PREMIUM TRAVEL TV. COM

Web TV dédiée aux voyages de luxe et aux événements d'exception

EQUATEUR


Equateur : Amazonie 2010

En Equateur, l'Amazonie, traversée par le fleuve Napo, est l’une des régions avec la plus grande biodiversité au monde riche de nombreuses espèces de faune et de flore. Au coeur de cette forêt tropicale humide à la végétation exubérante, vivent des communautés locales indigènes dont les indiens Quechuas. Parcourir cette forêt tropicale est une véritable expédition extraordinaire et inoubliable.

Texte Eric Bahari



© photo Muriel Deshayes

 Voir la vidéo


Equateur : Le nord de la Cordillière des Andes 2010

Au nord de la Cordillière des Andes, Otavalo est la ville spécialisée dans l'artisanat du peuple indigène Kichwa (Quechuas). Quito, la capitale équatorienne culmine à 2 850 mètres d'altitude. Dans cette région se trouve "La mitad del mundo", site commémorant le tracé de la ligne de l'Equateur qui sépare le monde en 2 hémisphères, Nord et Sud. Cette ligne a été découverte par un Français, Charles-Marie de la Condamine en 1736, qui ne s'était trompé que de 200 mètres par rapport au relevé effectué par GPS.

Texte Eric Bahari 



© photo Muriel Deshayes

 Voir la vidéo


Equateur : Les Andes 2010

L'Equateur est traversé du nord au sud par la Cordillière des Andes où culminent de nombreux volcans de plus de 5 000 mètres d'altitude, dont le Cotopaxi à 5 897 mètres. Le train des Andes relie la ville typique de Riobamba à la "Nariz del diablo" en surplombant des pics vertigineux. Le site archéologique d'Ingapirca ("muraille inca" en Kichwa) était un lieu de culte inca consacré au soleil. 

Texte Eric Bahari 



© photo Muriel Deshayes

 Voir la vidéo


Equateur : La Sierra sud, Cuenca et Guayaquil

La route panaméricaine conduit aux impressionants paysages de la Sierra sud. La ville de Cuenca est renomée pour la fabrication du fameux chapeau Panama. Guayaquil, réputée pour sa promenade sur le Malecon Simon Bolivar qui longe le fleuve Guayas et pour son quartier historique de Las Penas, où il faut gravir 465 marches sur la colline Santa Ana pour avoir une vue panoramique sur toute la ville.

Texte Eric Bahari



© photo Muriel Deshayes

 Voir la vidéo


Equateur : Cuenca, Fabrication du chapeau Panama 2010

Le Panama est un chapeau de paille d'origine équatorienne. Il s'appelle Panama car il était porté par les ouvriers lors de la construction du canal de Panama. Le Panama est fait à partir de la paille du palmier "Toquilla" cultivé uniquement au sud de l'Equateur. la finesse de la paille détermine la qualité du chapeau qui peut coûter plusieurs milliers de dollars.

Texte Eric Bahari



© photo Muriel Deshayes

 Voir la vidéo


Equateur : Galapagos 2010

Situé dans le Pacifique à 1 000 km à l'ouest de l'Equateur, l'archipel des Galapagos qui appartient à l'Equateur est constitué d'îles volcaniques. Ces îles ont été rendues célèbres par Charles Darwin avec ses travaux sur l'origine des espèces et ses théories de l'évolution. Déclarés parc naturel en 1959, les Galapagos sont un site protégé. Chaque île renferme sa faune spécifique. L'archipel abrite des espèces endémiques d'oiseaux, d'iguanes terrestres et marins, des tortues géantes, et une faune sous-marine exeptionnelle. On se baigne avec les otaries et les manchots.

Texte Eric Bahari


© photo Muriel Deshayes

 Voir la vidéo